À propos

L'EIC Almaz devient Le Lycée Français Guy de Maupassant 

L'EIC Almaz devient Le Lycée Français Guy de Maupassant à la rentrée scolaire 2021 L'établissement ainsi que tous les établissements du réseau IEG (ex SANA Education) au Maroc, changent de nom. Moment fort dans la vie d’une école, ce changement de nom et de logo marque un tournant dans l’histoire de notre établissement. Notre nouvelle identité permet d’affirmer plus clairement la dimension internationale de notre établissement et exprime ainsi sa capacité à se renouveler et à se réinventer pour faire face aux défis d’un monde en perpétuel changement.

Découvrez à travers la vidéo sur la droite "Je choisis le nom de mon école", comment les élèves de l'école ont participé au choix du nouveau nom de l'établissement en votant pour la personnalité française de leur choix.

Fiers de nos racines, ouverts sur le monde

Le Lycée Français Guy de Maupassant est un établissement d’enseignement français homologué par le Ministère Français de l’Education Nationale et faisant partie du réseau AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’étranger). L'école propose un cursus complet de la maternelle au baccalauréat qui allie excellence académique, ouverture au monde et épanouissement, tout en valorisant la connaissance et la fierté d’appartenance à la culture locale. 

Nous préparons nos élèves aux diplômes officiels français (le diplôme national du brevet et le baccalauréat) qui leur ouvriront les portes des universités et des écoles internationales les plus prestigieuses.

Pour en savoir plus sur l'enseignement français, découvrez à droite la brochure « Pourquoi choisir l’enseignement français pour son enfant ? », réalisée par les services du Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports (MENJS) avec le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (MEAE) et l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE).

Un projet pédagogique innovant 

Le Lycée Français Guy de Maupassant a construit un projet pédagogique innovant qui permet à ses élèves de développer toutes les compétences nécessaires pour faire face au monde de demain.

Ce projet se décline en trois piliers :  

  1. L’ouverture au monde
  2. Le multilinguisme
  3. L’excellence académique 

 

Je choisis le nom de mon école

Téléchargez la brochure "Pourquoi choisir l'enseignement français?" en cliquant sur l'image

First page of the PDF file: 2020_efe_brochure