Politique linguistique

Le multilinguisme et l'ouverture sur le monde sont au coeur du projet pédagogique du Lycée Français Guy de Maupassant. 

  • En primaire (de la Petite Section au CM2), nos élèves reçoivent un enseignement trilingue en français, arabe et en anglais. 
  • Au collège, nos élèves reçoivent un enseignement trilingue en français, arabe et en anglais et ont la possibilité de choisir une 4ème langue vivante dès la classe de 5ème.

A la fin de chaque cycle, des certifications en langues vivantes étrangères sont proposées à nos élèves. Elles sont reconnues à l’échelle internationale et parfaitement alignées avec le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) comme Cambridge Assessment English. 

Enfin, cette politique linguistique est également renforcée par des partenariats avec les universités les plus prestigieuses au monde. Par exemple, l'International Education Group (IEG) a noué un partenariat avec le MIT (Massachusetts Institute of Technology). Les élèves du réseau ont régulièrement accès à des semaines de stages scientifiques avec des diplômés du MIT sur des thématiques pointues comme le développement durable ou la biotechnologie, le tout intégralement en anglais.

Au Lycée Français Guy de Maupassant, nous sommes attentifs à l’épanouissement de l’élève et nous veillons à lui transmettre le plaisir d’apprendre et le goût de la réussite. Cette mission est passionnante et nous motive à accompagner au quotidien chaque élève vers son propre chemin de l’excellence.Mr Faiz BENKIRANE, Professeur d’Arabe

Le multilinguisme et l'ouverture sur le monde sont au coeur du projet pédagogique des écoles du réseau IEG
Cambridge certification International Education Group
MIT à l'international French School