Skip To Main Content

Découvrez la section bilingue français-anglais du Lycée Français Guy de Maupassant

Le Lycée Français Guy de Maupassant a lancé une section bilingue français-anglais, accessible dès la moyenne section, telle qu'elle est proposée par les écoles les plus prestigieuses du monde. Nous sommes l’un des rares établissements de Casablanca à offrir cette opportunité aux familles.

Notre programme bilingue ne consiste pas seulement à augmenter le nombre d'heures d'enseignement en anglais ou à sélectionner des matières partiellement enseignées en anglais, mais à enseigner des parties du programme français en anglais, en plus des cours de langues et de littérature anglaise.

Pour en savoir plus sur notre école, veuillez remplir le formulaire en ligne

Ce programme unique est conçu pour garantir qu'à terme, les élèves soient parfaitement bilingues en français et en anglais et puissent passer d'une langue à l'autre avec aisance. Habitués dès leur plus jeune âge à travailler avec deux enseignants et à apprendre toutes les matières du programme en deux langues, ils développent une très forte capacité d'adaptation, précieuse pour la suite de leurs études. 

Les élèves qui ont bénéficié de ces filières d'excellence auront accès aux meilleures universités d'Amérique du Nord et du monde anglophone, en plus des meilleures écoles et universités françaises.

Les avantages de la section bilingue français-anglais

La section bilingue français-anglais offre de nombreux avantages, au-delà de la capacité à penser, à communiquer et à travailler dans deux langues de manière égale. La recherche montre les nombreux effets positifs d'une éducation bilingue, notamment :

  • Amélioration des capacités cognitives, notamment de la mémoire et de la capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois. 
  • Amélioration des performances dans d'autres domaines du programme scolaire
  • Amélioration des compétences en communication
  • Une plus grande mobilité professionnelle à l'échelle mondiale
  • Acquisition plus facile de compétences linguistiques supplémentaires