Inscriptions année 2023/2024

  1. Inscriptions au test d'entrée pour l'année scolaire 2023/2024

 

Nous savons à quel point choisir une école est une décision importante. C'est pourquoi l'ensemble des équipes du Lycée Français Guy de Maupassant est à votre entière disposition pour vous accompagner et faciliter votre intégration au sein de notre établissement. 

Vous trouverez ci-dessous les différentes étapes à suivre pour notre établissement :

Etape 1 : Remplir le formulaire en ligne dans la rubrique "Prendre Rendez-vous"

Etape 2 : Si votre enfant n'est pas inscrit dans un établissement homologué AEFE (Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger) , il passera des tests (pour plus d'informations merci de consulter la page tests). Si votre enfant provient d'un établissement homologué AEFE, une demande de transfert doit être effectuée (pour plus d'informations concernant les transferts merci de consulter le paragraphe ci-dessous). 

Etape 3 : Validation de la commission d'admission 

Etape 4 : Paiement des droits de première inscription (DPI) afin de confirmer l'inscription.

Transfert au sein du réseau de l'enseignement français au Maroc

 

1. Procédure de transfert

Toute demande de transfert est à faire auprès de l’établissement d’origine avant avril 2022 (date à préciser ultérieurement). La procédure est la même quels que soient le motif de la demande et le statut des établissements.

2. Examen des demandes de transfert

Les demandes de transfert sont instruites par les établissements concernés à partir de février 2022 jusqu’en avril 2022. Les demandes liées à une mutation professionnelle peuvent être instruites au-delà de cette date, sous réserve des places vacantes.

  • Pour les transferts depuis ou vers un établissement EGD (Etablissement en Gestion Direct) ou de l’OSUI (Office Scolaire et Universitaire International), le  SCAC (Service de Coopération et d'Action Culturelle) prend la décision finale en lien avec les chefs d’établissements concernés.

  • Pour les transferts entre établissements partenaires, les demandes sont instruites conjointement par les établissements concernés ; les décisions sont transmises au SCAC (Service de Coopération et d'Action Culturelle) en amont de la communication faite aux familles.

Le SCAC et les établissements de destination se réservent le droit de revenir sur une décision de transfert en cas de non-respect par la famille du règlement financier de l’établissement d’origine.