Frais de scolarité
Droits d'inscription
Un droit de première inscription ( DPI ) est exigible l’année où l'élève s’inscrit pour la première fois dans un établissement du réseau du Lycée Français Guy de Maupassant.
- Le montant des droits de première inscription est fixé à 20 000 dhs pour la rentrée scolaire 2023.
Dans les cas de fratrie, une réduction de 5 000 dhs sera accordée sur les droits de première inscription à partir du 2ème enfant.
Le droit annuel d’inscription ( DAI ) est payable chaque année, à compter de la deuxième année scolaire d’inscription de l’élève.
- Le montant des droits annuels d'inscription (DAI) est fixé à :
- Maternelle/Elémentaire : 4 500 dhs.
- Collège : 6 500 dhs.
- Lycée : 7 500 dhs.
Les droits d’inscription annuels (DPI et DAI) ne sont pas remboursables.
Frais de scolarité annuels
Les frais de scolarité sont annuels et leur montant est fixe. Tout trimestre commencé est dû.
Partenariats
Le Lycée Français Guy de Maupassant a noué un partenariat avec trois des crèches les plus prestigieuses de Casablanca : l’Ile Aux Trésors, la Crèche Kenzi et la Crèche Babylone.
- Pourquoi ce partenariat ?
Parce que nous partageons les mêmes valeurs et la même vision de l'éducation : un accompagnement différencié, un environnement bienveillant et la proximité avec les familles.
- Les avantages de ce partenariat ?
-
Une priorité pour les inscriptions à ces trois crèches pour les fratries des élèves du Lycée Français Guy de Maupassant.
-
Une admission sans test pour les élèves de ces trois crèches au Lycée Français Guy de Maupassant.
-
Une remise de 20% pour les enfants des crèches Babylone, Kenzi et L’île aux trésors sur les droits de première inscription (soit 16 000 dhs au lieu de 20 000 dhs pour la rentrée 2021/2022).